Ecole à Hettange Grande

Réalisation d'une charpente en bois pour l'école de Hettange-Grande

Ecole à Hombourg Haut

Réalisation d'une école en panneaux bois massif contrecollés à Hombourg Haut

Hangar à avions à Cannes-Mandelieu

Réalisation d'une charpente en bois pour l'aérodrome de Cannes-Mandelieu

Institut du Monde Arabe à Paris

Institut du Monde Arabe à Paris

Une "anamorphose" à base de panneaux CLT et de poteaux métalliques sur le parvis de l'Institut du Monde Arabe à Paris

L'inauguration de l'exposition éphémère a eu lieu le 19 avril dernier. Les "jardins d'Orient" seront ouverts jusqu'au 25 septembre 2016 ...

Ces toitures végétalisées, temporaires, sont portées (pour les plus grandes) par des panneaux CLT d'épaisseur 95 ou 145 mm, appuyés ponctuellement sur des réseaux de poteaux métalliques très élancés en tubes creux de diamètres 34 à 60 mm. Les éléments plus petits sont des bacs métalliques en tôle de 25/10ème raidie, appuyés également sur des tubes ronds de diamètre 34 mm.

L'ensemble est supporté par un plancher en panneaux KLH 95 mm. L'accès par le public est limité à la zone couverte par les 3 grands ensembles en panneaux KLH 145 mm.

Conçue par François Abelanet et posée en 3 jours par l'entreprise Tracer (dépt. 21), cette structure éphémère a fait parler d'elle dans LeMoniteur.fr sous le titre "Des tapis volants atterrissent à l'Institut du Monde Arabe" (article du 29 mars 2016 rédigé par Laurent Miguet).

Vous trouverez d'avantages d'informations sur l'exposition elle-même sur le site de l'IMA : http://www.imarabe.org/exposition/jardins-d-orient