Ecole à Hettange Grande

Réalisation d'une charpente en bois pour l'école de Hettange-Grande

Hangar à avions à Cannes-Mandelieu

Réalisation d'une charpente en bois pour l'aérodrome de Cannes-Mandelieu

Ecole à Hombourg Haut

Réalisation d'une école en panneaux bois massif contrecollés à Hombourg Haut

Ilot résidentiel bois et biosourcé à Strasbourg

Ilot résidentiel bois et biosourcé à Strasbourg

La pose des premiers panneaux CLT a débuté à la mi-janvier, sur le chantier Sensations au sein du futur Ilôt Bois à Strasbourg. La structure est actuellement au PH R+8 (voir photo).

Fort d’une préfabrication minutieusement pensée, le rythme de pose est d’un niveau par semaine. Ce type d’ouvrage totalement atypique dans la communauté urbaine de Strasbourg attire beaucoup de regards et de nombreuses personnes découvrent le système constructif bois. Nul doute qu’en prenant de la hauteur, ce projet marquera les esprits !

Pour rappel, l’ensemble du projet se compose de 146 logements répartis sur trois bâtiments, un R+11 (bâtiment démonstrateur de l’Ilôt Bois) et deux R+8. Reposant sur un socle commun en béton, il s’agit de la première tour de logement de grande hauteur composée de murs, planchers ainsi que des cages d’ascenseur et d’escaliers en CLT.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus

X